Compte rendu du 25 février 2020
Deuxième séance sur le portrait programmée pendant ces vacances.
Pascal était venu installer le matériel du club l'après midi pour gagner du temps et Jean-Paul est arrivé avec aussi du matériel. Autant vous dire qu'on ne manquait pas de flahs.
Après avoir rebalayé rapidement le tutoriel pour bien se refixer les esprits, on a démarré la séance de démonstration du matériel et du réglage des éclairages. La séance était bien, facilitée grâce à trois top modèles venues avec Martine.
Pascal nous a appris à positionner les éclairages non seulement par rapport au sujet, mais aussi par rapport au fond, la notion de distance est importante car si on est trop près du fond noir par exemple, il risque d'être plutôt gris. La mesure de la puissance des flashs se fait avec le flashmètre au plus près de la zone qu'on veut éclairer.
Lorsque nous avons voulu ajouter des flashs supplémentaires, on s'est aperçu qu'il était important de bien connaître son matériel et que les puissances des différents flashs et les systèmes de synchronisation devaient être compatibles.
Nous avons ensuite fait bronzer nos trois charmantes jeunes filles qui ont fait preuve de beaucoup de patience et que nous remercions vivement d'avoir su garder le sourire jusqu'au bout.
La séance s'est prolongé au delà des horaires habituels avec Jean-Paul et d'autres photos ont été faites. On pourra donc visionner tout cela lors d'une prochaine séance.
Mardi prochain
Pascal a proposé de continuer à pratiquer le studio, en effet : certains n'ont pas pu disposer de l'émetteur pour s'exercer à la prise de vue et surtout chaque photographe intéressé doit apprendre à régler lui même les éclairages et utiliser le flashmètre et autres accessoires.
Compte tenu de certains problèmes de réglages d'écrans d'appareils photos et autres broutilles, il est conseillé de relire la notice de son appareil et de préparer les réglages afin de ne pas perdre de temps mardi.
N'oublions pas notre projet cathédrale et l'organisation de notre prochaine expo, ce serait bien qu'on en parle mardi.
Rédaction Yvon
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 27 autres membres