Compte-rendu du 14 novembre 2017
Notre grand écran TV a donc été volé, entre mercredi 8 18 h et dimanche 12 11h, sans effraction. Il s'agit donc d'une personne disposant, ou ayant disposé, de la clef du local. Le constat a été fait par Françoise dimanche en fin de matinée, la porte du local étant ouverte. Mais ce mardi soir nous avons constaté que notre vidéo-projecteur avait également été volé.
Claude a porté plainte dimanche après midi auprès de la gendarmerie, et prévenu le Prieuré St Martin lundi matin, tandis que Jacques se renseignait auprès de notre assurance, et se rendait à la mairie pour notamment faire changer la serrure dans les plus brefs délais, ce qui a été fait ce mardi après-midi. Le prieuré a conservé 2 clefs, une pour l'accueil, l'autre pour le gardien, et nous en a confié une seule. Nous ne pouvons rien attendre des assurances, le vol ayant été commis sans effraction. Notre TV datait de 2 ans et nous avait couté 600 €. Quant au vidéo-projecteur, il datait d'environ 8 ans.
6 membres du CA étant présents, il a été décidé de procéder rapidement au rachat d'une télévision et Claude a été mandaté pour cette mission.
Claude nous a fait part d'une demande de Frédéric Besacier, président de l'association Ailes, pour la réalisation d'une vidéo de présentation d'un projet visant à équiper 50 foyers de seniors d'outils domotiques afin de faciliter leur maintien à domicile. Cette prestation fera l'objet d'une facturation par le photo-club, et après déduction des frais, le solde ira dans la caisse du photo-club.
Nous avons poursuivi la séance par la projection de photos de Philippe réalisées en Afrique du Sud, photos de rue principalement, celles-ci étant visionnées sur notre écran de PC, les conditions n'étant pas optimales !
Gilles nous a ensuite parlé de la correction d'exposition, très utilisée par les photographes professionnels, mais assez peu par les amateurs, principalement par méconnaissance. Vous trouverez ici sa présentation au format Pdf.
Il nous a passé ensuite quelques photos prises à l'expo "Paris Photo" au grand palais, mettant en évidence les prix exorbitants de certaines photographies.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 27 autres membres